Les Différents Mondes Fantastiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les différents Mondes Fantastiques Est Un Forum RPG .
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES .

Aller en bas 
AuteurMessage
Aarwen
Admin , Succube et Amoureuse de Vlan
Admin , Succube et Amoureuse de Vlan
Aarwen


Messages : 292
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 30

Feuille de Personnage
Barre de pointage :
Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES . Left_bar_bleue116/200Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES . Empty_bar_bleue  (116/200)
Niveau:
Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES . Left_bar_bleue2/2Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES . Empty_bar_bleue  (2/2)

Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES . Empty
MessageSujet: Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES .   Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES . Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:18

6 Janvier .



Mon nom n'a aucune importance .
Il suffis de savoir qu'il y a trois nuits , j'ai été initiée au Septième Degré . Me voici désormais membre du Temple Intérieur , et donc détentrice des secret que je suis sur le point de vous révéler .


Ne pensez pas un seul instant que j'aie l'intention de trahir la confiance que l'on m'a accordée . Je mourrais volontiers plutôt que mettre en danger la Confrérie et ses oeuvres . En réalité , une grande partie de ce que je vais conter est déjà connu . Du moins tout lecteur raisonnablement intélligent avec une once de curiosité et une bibliothèque à peu près convenable peut l'obtenir avec patience et persévérance . Le reste , cependant , est inaccessble . Sauf par les méthode que l'on employa avec moi . L'hermétisme de ces méthodes , tout comme le savoir qu'elles procurent , dépasse tout ce que l'on peut imaginer .


Si , en effet , je ne faisais pas partie de quelques Elues , je ne croirais pas tout ceci moi-même et ne l'écrirais pas non plus . Quant à cette tâche , je l'ai différée assez longtemps . Il est temps d'imposer un ordre au chaos de mes idées et de ces expériences extraordinaires , que dis-je , fantastique , de ces derniers jours . Peut-être commencerai-je , en écrivant , à me prouver que je ne suis pas folle . Les évènements que je vais relater se sont vraiment produits . Croyez-moi .


Je commence ..

____________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdifferentsmondes.meilleurforum.com
Aarwen
Admin , Succube et Amoureuse de Vlan
Admin , Succube et Amoureuse de Vlan
Aarwen


Messages : 292
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 30

Feuille de Personnage
Barre de pointage :
Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES . Left_bar_bleue116/200Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES . Empty_bar_bleue  (116/200)
Niveau:
Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES . Left_bar_bleue2/2Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES . Empty_bar_bleue  (2/2)

Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES . Empty
MessageSujet: Re: Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES .   Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES . Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:17

La convocation me parvint de la manière habituelle : un simple coup sur la porte de mon bureau et une note ne portant ni sceau ni signature ni message d'aucune sorte sinon deux simple mots : Ce soir .


Il va sans dire que je passai le reste de la journée à annuler mes divers engagements , et , au moment opportun , je partis pour le lieu de rendez-vous désigné . Pardonnez-moi si je n'en divulgue point les coordonnées . Mentionnons simplement qu'il s'agit d'une simple église assez proche de la ville et facile à atteindre en diligence . Comme de coutume , je payai le cocher pour ses services puis parcourus les trois ou quatre derniers kilomètres à pied . À l'instar de mes compagnons , je change à chaque fois d'itinéraire et de cocher afin de ne point éveiller indûment l'intérêt et les soupçons .. Bien que l'église paraisse assez quelconque , avec sa pierre d'une gris sombre et ses parements traditionnels , je vous assures qu'elle est très ancienne , et tout sauf traditionnelle . Je m'arrêtais en entrant pour prier sur l'un de bancs de la chapelle puis revêtis ma robe grise , suspendue à un porte-manteau de la sacristies , et descendis par des escaliers dissimulés derrière l'autel à la crypte où se déroulent nos réunions plus intimes .


La sale inférieur sent un peu la poussière et le moisi . Elle est obscure . Nous ne nous éclairons qu'avec quelques bougies . Je n'ai pas peur : depuis quelques années , maintenant , j'ai participé à plusieurs assemblées de la Confrérie telles que celle-ci et je connais parfaitement les différentes formes que prend notre groupe ainsi que le déroulement de ses rituels . Généralement , je suis l'une des premiers arriver . Tous les membre de la Confrérie étaient des hommes , j'étais donc évidemment la seule femme qui voulait en faire partie et j'étais la seule envers qui ils avaient confiance et qu'ils avaient acceptés parmi eux . Ce soir , cependant , tandis que je me plie presque en deux afin de pénétrer dans la petite pièce inférieure , je sens que les autres m'attendent . Je présente quelques excuses pour mon retard mais je suis rassuré par Genotti ( Il me faut mentionner ici que tous les noms dans ce récit ont été modifiés afin de protéger l'anonymat des membres de la Confrérie ) . Il me répond que je ne suis pas en retard mais que la réunion ce soir est particulière ..


<< Notre colloque a débuté hier soir , ajoute-t-il . Jusqu'à présent , nous n'avions pas besoin de toi . >>


- Je vois , aies-je répondue .


Une autre voix s'élève alors .


<< Tu es un fidèle membre du Conseil des Frères ( même si je suis une femme ) depuis six ans , je crois . >>


Il s'agit d'Evans , notre numéro deux , ou Second Principal .


<< Durant toute cette période , nous t'avons constamment observée , guettant la moindre faute , si minime soit-elle , continua-t-il . >>


- J'espère ne pas vous avoir déçus , aies-je répondu .


<< Au contraire , tu nous a fortement impressionnés . Notre admiration n'a fait que croître . >>



Une troisième voix retentit alors dans l'ombre :


<< Beaucoup ont été amis au sein de la Confrérie avant toi >>


C'est Kuntch . Son accent autrichien n'appartient qu'à lui .


<< Toutefois , personne ne s'est montré digne de l'honneur le plus élevé ... Jusqu'à aujourd'hui >>


À la mention du mot << Honneur >> , mon corps tout entier frémit . Ce mot ne fut prononcé qu'une seule fois auparavant en semblable occasion , le soir où l'on me proposa de devenir membre de la Confrérie .


- J'ignorais qu'un tel honneur existait , dis-je alors .


<< Le martyr était un honneur , m'informe Zaccaria calmement , pour ceux qui l'ont choisi .


- Vais-je devenir un martyr ? , aies-je soudainement demandé .


C'est de Cardou qui répond :


<< Nous sommes tous des martyrs , mon amie . Seule la cause distingue l'un de l'autre .. >>



Je ne sais que répliquer et un long silence s'installe . J'ai l'impression qu'ils me dévisagent , qu'ils peuvent m'apercevoir dans le noir bien que je ne puisse les discerner ..
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdifferentsmondes.meilleurforum.com
Aarwen
Admin , Succube et Amoureuse de Vlan
Admin , Succube et Amoureuse de Vlan
Aarwen


Messages : 292
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 30

Feuille de Personnage
Barre de pointage :
Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES . Left_bar_bleue116/200Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES . Empty_bar_bleue  (116/200)
Niveau:
Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES . Left_bar_bleue2/2Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES . Empty_bar_bleue  (2/2)

Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES . Empty
MessageSujet: Re: Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES .   Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES . Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:50

C'est Pemberton qui parle en dernier . Cela me surprend cas je m'attendais à ce que cela soit l'un des autres : Evans ou De Cardou . Mais non , je sais désormais que c'est Pemberton , si effacé , qui est notre supérieur , notre Premier Principal .


<< Si tu souhaites subir le martyr comme nous l'avons subi avant toi , fait-il doucement , il te suffira d'avancer . >>


Je m'exécute sans la moindre hésitation . J'ai assez vu la Confrérie et ses oeuvres pour faire implicitement confiance à ses hommes . Je n'ai pas besoin d'une seconde invitation , et de toute façon , la proposition m'aurait pas été renouvelée . J'accepte donc , faisait l'unique en avant requis , et l'initiation débute .


Je suis immédiatement saisi par deux membres du Temps Intérieur se tenant chacun d'un côté . Ils étendent mes bras à l'horizontale tandis qu'un troisième homme m'attache une bande épaisse et rembourrée autour de la taille . On me conduit à une petite table installe au centre de la crypte .


À la lueur de l'unique bougie allumée , je m'aperçois que la table est recouverte d'un linge immaculé sur lequel sont posés divers objets : Un bol en argent remplit de liquide , une pipe de porcelaine blanche du genre de celles qui servent à fumer du tabac , un calice pour la communion , un plat en or contenant ce qui ressemble à des figures sèches , un tissu noir plié , que j'imagine être en soie ou en satin , et enfin une grossière croix en bois posée sur un piédestal en or .


On me fait tenir debout devant la table et mes six initiateurs prennent place de l'autre côté , en face de moi . Leur tête est couverte d'une cagoule dissimulant leur visage . Peu importe , je connais leur voix aussi bien que la mienne . Malgré tout , l'effet est inquiétant .


<< Frère ( même si je suis ne femme , ils ne peuvent changer de mot pour une seule femme dans la Confrérie ) , étends tes mains . >>


L'ordre émane de Pemberton et j'obéis . Il saisit le bol en argent et le place sur mes paumes .


<<Prends et bois . >>



Je porte le bol à mes lèvres et avale le liquide . Il est doux , avec un vague goût de plantes , comme un mélange de rose et d'anis , et pourtant fort tout à la fois . Je sens ma gorge brûler en l'avalant . J'abaisse le bol .. On me l'¸ote des mains puis on me le présente à nouveau .


<< Frère , prends et bois . >>


Je bois encore et je sens une curieuse chaleur gagner ma gorge et mons estomac . J'abaisse le bol une fois de plus et pour la troisière fois , on m'enjoint à boire . L'étrange chaleur se répand dans tout mon corps , s'étendant du creux de mon estomac à mes membres . Après avoir avalé cette capiteuse boisson , on m'autorise à poser le bol . Puis la croi est soulevée et m'est présentée .


<< Frère , c'était la voix De Cardou , vénère la croix . >>


Sur ce , la croix est élevée et placée devant mon visage afin que je la baise . Je m'exécute puis la croix est reposée sur son socle ..




À SUIVRE PLUS TARD !..
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdifferentsmondes.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES . Empty
MessageSujet: Re: Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES .   Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre 1 : La lance de fer , LES CROISADES CELTIQUES .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Différents Mondes Fantastiques  :: Les Croisades Celtiques . :: Les terres du feu ( LA LANCE DE FER ) .-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser